Patients
Thérapeute

La biorésonance pour les réactions allergiques cutanées et les intolérances alimentaires

Vers la fin de ma formation de naturopathe, j’ai assisté à une conférence sur la méthode de biorésonance BICOM®, organisée dans notre école. Nous avons appris des choses intéressantes sur son fonctionnement et ses possibilités thérapeutiques. J’ai été fascinée. J’ai été particulièrement impressionnée par les chances d’amélioration dans le domaine des allergies et des intolérances aiguës et chroniques. Dès lors, il était clair pour moi que dès que j’aurais mon propre cabinet, je m’équiperais également d’un appareil BICOM®. Et c’est ce qui s’est passé.

Étude de cas : Réaction allergique de la peau après la baignade

Bien que je travaille avec la méthode de biorésonance depuis un an seulement, j’ai déjà pu aider efficacement de nombreux patients à atténuer ou à éliminer complètement leurs troubles.

J’aimerais vous parler de la réussite d’un nageur : Un homme de 55 ans s’est installé chez nous il y a seulement trois ans. Son passe-temps favori est de nager dans l’un des sept lacs de notre région. Dès que les températures le permettent, il s’adonne à son hobby. Au cours des deux dernières années, il a été découragé par l’inconfort que cela lui causait. Chaque fois, après avoir nagé dans le lac, il développait une éruption cutanée qui le démangeait fortement sur différentes parties de son corps et qui durait plusieurs jours. Quel que soit le lac dans lequel il se trouvait, la réaction allergique cutanée se produisait toujours.

Je lui ai demandé d’apporter une bouteille d’eau du lac pour un test de résonance. Le test a confirmé l’exposition allergique. Trois traitements avec l’appareil BICOM® ont donc suivi, à intervalles hebdomadaires. Le test de résonance suivant avec l’eau du lac n’a plus révélé d’exposition, et il a donc osé se baigner à nouveau. Le séjour dans le lac s’est déroulé sans conséquences gênantes, il a pu à nouveau en profiter. Plus de réactions cutanées désagréables!

Néanmoins, je pense qu’il est conseillé de suivre 1 ou 2 traitements avant la prochaine saison de baignade.

Étude de cas : Allergique au gluten, au fructose et aux protéines de lait

Une petite fille de 5 ans fréquente régulièrement la crèche. Depuis quelque temps, elle se plaint de fortes douleurs abdominales. Lorsque la mère amène l’enfant à mon cabinet, elle semble agitée, querelleuse et n’est pas dans un bon état général.

Après un premier entretien avec la mère et l’enfant, j’ai exclu divers autres facteurs et effectué un test de résonance à l’aide des ampoules de test alimentaire. Résultat du test : réaction au gluten, au fructose et aux protéines de lait. Il est intéressant de noter que ce résultat était identique à celui d’un prick-test qui, étant donné qu’il avait déjà été planifié à l’avance, a été effectué dans un cabinet médical à la même période.

Évitement

Pendant le traitement, la mère a veillé à ce que son enfant ne consomme aucun aliment contenant du gluten, du fructose et des protéines de lait. Comme l’enfant recevait son déjeuner à la garderie, la mère s’informait à l’avance du menu de la semaine. Elle a cuisiné le même plat en version « sans allergènes » à la maison et l’a apporté à la garderie. L’enfant ne doit pas se sentir exclu de la communauté.

Traitement avec l’appareil BICOM®:

J’ai d’abord appliqué un programme spécial pour stimuler la régulation de base. Ensuite, j’ai traité spécifiquement chacun des stress détectés avec les programmes éprouvés de l’appareil BICOM® contre les allergies. Après trois traitements par biorésonance, l’enfant se sentait déjà mieux. Cependant, il a fallu six traitements au total pour que les symptômes disparaissent complètement et que l’état de l’enfant se stabilise. À la fin de la thérapie, le comportement de l’enfant s’était considérablement amélioré, il était vif et sociable. Dans ce cas également, il est judicieux de surveiller l’état de santé de l’enfant et d’effectuer d’autres traitements si nécessaire.

… Vous êtes un professionnel de la santé à la recherche d’un concept de traitement holistique axé sur les causes? Prenez contact avec nous ou avec l’un de nos représentants internationaux pour en savoir plus sur la méthode de biorésonance BICOM®.

Auteur

Anne Kirse

Naturopathe avec cabinet à Lychen.

Après des études réussies en administration des affaires internationales et un travail dans ce domaine, elle a entamé il y a six ans une formation complète de naturopathe et d'ostéopathe.

Dans son cabinet, elle propose un large éventail de remèdes et de méthodes naturopathiques, ainsi que la méthode de biorésonance BICOM®.