La vie n’est possible que si trois conditions sont réunies : La matière, l’énergie et l’information.
Ces aspects se retrouvent également dans la médecine conventionnelle, tant au niveau du diagnostic que de la thérapie. Par exemple, chaque médicament est également un vecteur d’information.
L’information n’est ni de l’énergie ni de la matière, elle est immatérielle et comparable à la signification d’un message d’un système émetteur à un système récepteur.
Lors de la communication cellulaire et de la transmission d’informations, outre les protéines réceptrices électriques et les biomembranes en général, les interactions électromagnétiques par le biais de la lumière (biophotons) jouent également un rôle.
Des modèles d’ondes électromagnétiques spécifiques agissent comme des vecteurs d’information. Ces modèles d’ondes peuvent être modulés par l’appareil BICOM afin d’éliminer les informations perturbatrices ou stressantes dans un organisme.
L’objectif est de rétablir la libre circulation de l’information curative (communication cellulaire) et de soutenir ainsi les capacités d’autorégulation et d’autoguérison de l’organisme.
Les informations individuelles, spécifiques au patient ou provenant de substances natives, de substances numérisées ou d’informations stockées sur des supports de stockage peuvent être utilisées pour la thérapie.