Patients
Thérapeute

Thérapie par biorésonance

Concept de traitement holistique axé sur la cause

La thérapie par biorésonance

Harmoniser les informations propres à l'organisme avec la thérapie de biorésonance

La thérapie par biorésonance (BRT) est une méthode médicale alternative utilisée pour le diagnostic et le traitement d’une grande variété de maladies et d’états de santé.

La thérapie par biorésonance part du principe que tout être vivant a besoin de trois conditions préalables à la vie : la matière, l’énergie et l’information.

Comme l’homéopathie, l’acupuncture et d’autres méthodes thérapeutiques spéciales, la thérapie par biorésonance appartient au domaine de la médecine régulatrice. Dans le cadre des orientations thérapeutiques spéciales, la thérapie par biorésonance BICOM® est reconnue comme une méthode thérapeutique éprouvée. Dans la médecine conventionnelle, la thérapie par biorésonance ne fait cependant pas l’objet de recherches scientifiques et n’est pas encore reconnue.

Des influences externes ou internes peuvent entraîner un déséquilibre dans le flux d’informations du corps et, par conséquent, des perturbations sous forme d’allergies ou de troubles pathologiques. La thérapie par biorésonance permet d’éliminer les informations perturbatrices ou stressantes dans le corps. L’objectif est de rétablir l’autorégulation du corps et de soutenir les capacités d’autoguérison.

Pour savoir comment fonctionne exactement la thérapie par biorésonance, quelles maladies la biorésonance peut aider, combien coûte la thérapie par biorésonance et quelles sont les possibilités de réduire les coûts, cliquez ici.

INFORMATION

Toute information complémentaire relative au domaine de la médecine humaine peut être demandée gratuitement à l'adresse suivante:

info@lngvgroup.com

Qu'est-ce que la biorésonance ?

La biorésonance, ou thérapie par biorésonance, est une méthode indolore et non invasive conçue pour restaurer la communication cellulaire et activer les pouvoirs d’auto-guérison du corps.

Les ondes électromagnétiques sont des vecteurs d’information qui peuvent dissoudre des informations perturbatrices ou stressantes dans les organes, les cellules ou les tissus. La thérapie par biorésonance permet ainsi de traiter les maladies allergiques et associées aux allergies légères à modérées, ainsi que leurs complications, en particulier la rhinoconjonctivite allergique.

Bases biophysiques

Chaque être vivant possède des supports d’information individuels sous la forme de modèles d’ondes électromagnétiques, qui vibrent de manière harmonieuse dans un organisme biologique sain et de manière disharmonieuse dans un organisme malade. Cela concerne aussi bien les processus métaboliques que les organes individuels. La thérapie par biorésonance permet de détecter les ondes propres à l’organisme et de les harmoniser si nécessaire. C’est le cas lorsque des intrus tels que des virus, des bactéries, des toxines ou des allergènes perturbent l’équilibre électromagnétique du corps et la communication entre les cellules.

La thérapie par biorésonance veille donc à ce que des fréquences harmonieuses neutralisent les informations négatives, équilibrent les schémas de fréquence perturbés et stimulent les forces d’autoguérison. L’hypothèse selon laquelle chaque être vivant est entouré et pénétré par un champ d’énergie subtil et électromagnétique rattache la thérapie par biorésonance à la médecine énergétique et à la médecine de l’information.

Domaines d’application possibles

Les domaines d’application de la thérapie par biorésonance sont très variés. La thérapie par biorésonance de BICOM se concentre principalement sur le traitement des maladies allergiques légères à modérées et des complications associées aux allergies – principalement la rhinoconjonctivite allergique (rhume des foins) et l’allergie au pollen.

Les effets positifs de la thérapie par biorésonance sont utilisés par des médecins et des praticiens alternatifs de diverses spécialités. Il s’agit notamment des allergologues, des médecins généralistes, des naturopathes, des ophtalmologues, des gynécologues, des dermatologues, des ORL, des orthodontistes, des pédiatres et des pneumologues, des orthopédistes, des physiothérapeutes, des urologues et des dentistes.

 

Déclarations d’experts / de médecins.
Dans cette vidéo, des médecins, des praticiens de médecine alternative et des patients parlent de leurs expériences avec la méthode de biorésonance BICOM®.

Les animaux peuvent être traités par biorésonance BICOM®?

La biorésonance BICOM® convient à toutes les espèces animales. Cependant, les domaines d'application les plus courants sont les chats, les chiens et les chevaux.

En savoir plus

Comment fonctionne la thérapie par biorésonance ?

Thérapie avec l'appareil de biorésonance BICOM optima®.

Bioresonance therapy makes use of natural physical information. With the BICOM® bioresonance device, the body’s own frequency patterns are transmitted to the deepest structures, bringing organs and cells affected by disorders back into their original balance.

The aim of bioresonance therapy is, on the one hand, to prevent diseases and, on the other hand, to support the healing of already existing complaints.

 

Raisons des facteurs perturbateurs

Différents facteurs perturbateurs peuvent affecter négativement l’équilibre naturel du corps.

Les raisons les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Influences environnementales, par ex. ozone, microplastiques, bruit de la circulation, métaux lourds
  • Électrosmog
  • Zones géopathogènes, par ex. veines d'eau
  • Allergies
  • Stresser
  • Pathogènes

Parcours thérapeutique

Après un premier entretien d’anamnèse, des méthodes de mesure non invasives permettent d’obtenir des informations concrètes sur l’état de santé du patient. Pour le traitement, des applicateurs sont placés sur le front, les mains, les pieds, les organes ou les zones réflexes du patient, en position assise ou couchée. Ils sont reliés à l’appareil de biorésonance, qui permet d’enregistrer les informations propres au corps. Les informations reçues sont transformées à l’aide de l’appareil de biorésonance et du champ énergétique du corps et renvoyées à l’organisme par l’intermédiaire des applicateurs. De cette manière, les modèles de fréquences harmoniques peuvent être amplifiés et les modèles disharmoniques peuvent être affaiblis et neutralisés.

Le premier traitement dure généralement entre 1 et 2 heures. Les traitements suivants sont généralement plus courts et durent entre 30 et 45 minutes. Le nombre de séances de thérapie nécessaires dépend de chaque patient et de ses symptômes.

En combien de temps l’effet se fait-il sentir?

Après une séance de thérapie par biorésonance, il peut y avoir une brève aggravation initiale des symptômes. Il s’agit toutefois d’une indication que le corps réagit positivement au traitement et disparaît généralement au bout de quelques heures. Pour garantir le succès à long terme du traitement par biorésonance, des mesures d’accompagnement telles que des massages à la brosse ou par ventouses et des séances de sauna sont utiles. En outre, il convient de veiller à un apport suffisant de liquide sous forme d’eau ou de tisanes.

En raison du manque d’études, l’efficacité scientifique de la thérapie par biorésonance ne peut être confirmée.

Effets secondaires

Comme la thérapie par biorésonance est exempte d’effets secondaires et qu’elle est en outre totalement indolore et sans stress, elle est également appréciée des enfants.

 

Traitement des allergies par biorésonance

L’expérience a montré que la thérapie par biorésonance est très efficace contre les allergies.

C’est pourquoi cette méthode est particulièrement appréciée pour tous les symptômes d’allergie. L’appareil de biorésonance veille à ce que l’information véhiculée par l’allergène soit transformée et renvoyée à l’organisme sous une forme neutralisée. Répétée plusieurs fois, elle dissout le schéma de fréquence allergène stocké et harmonise ainsi l’information propre à l’organisme.

Plusieurs études cliniques suggèrent que la thérapie par biorésonance est particulièrement efficace dans le traitement de la rhinoconjonctivite allergique (rhume des foins).

Rapport d'étude clinique
LA RHINOCONJONCTIVITE ALLERGIQUE AVEC BICOM OPTIMA®

Final Report Clinical Study Rapport final de l'étude clinique Étude d'observation prospective, multicentrique, à un seul bras et ouverte pour évaluer la performance et la sécurité des dispositifs BICOM optima® / BICOM optima® mobil pour le traitement par biorésonance chez les patients souffrant de rhinoconjonctivite allergique.

Rapport d'étude clinique

Expérience de la biorésonance chez les adultes et les enfants

La thérapie douce, indolore et sans stress

Des patients et des praticiens alternatifs racontent leurs expériences avec la thérapie par biorésonance.

Limites et mythes de la biorésonance

La crédibilité de la biorésonance est sans cesse remise en question. La plus connue est le « scandale Bioscan » de 2022, dans lequel deux appareils de biorésonance « Bioscan » et « Vieva Vital Analyser » ont été critiqués. Les fabricants prétendaient, entre autres, que leurs appareils pouvaient détecter les carences en vitamines et en minéraux et enregistrer diverses valeurs sanguines – et qu’ils constituaient donc une alternative intéressante aux analyses de sang. En outre, l’appareil était vendu bien au-dessus de la valeur des composants – et sans aucune capacité de mesure. En mai 2022, les deux directeurs généraux ont donc été jugés.

Nous tenons ici à nous distancer sciemment de toute promesse ou revendication pseudo-médicale et à souligner que nous ne voulons pas, avec BICOM®, contourner les procédures d’examen médical reconnues.

Au contraire, nous insistons toujours sur le fait que la thérapie par biorésonance n’est pas une méthode scientifiquement reconnue et qu’elle relève de la médecine alternative.

Combien coûte une thérapie par biorésonance?

Combien coûte une séance de thérapie par biorésonance?

La première séance coûte entre 150 et 200 euros en raison de l’investissement plus important en temps et en traitement. Les séances suivantes sont généralement facturées entre 60 et 120 euros, en fonction de la complexité et de la durée du traitement. Les services supplémentaires influencent le prix.

Combien de séances sont nécessaires pour que la thérapie par biorésonance soit couronnée de succès?

Il est difficile de généraliser le nombre de séances de thérapie par biorésonance nécessaires. Outre les symptômes, l’intensité, le déroulement et la constitution du corps sont responsables de la rapidité avec laquelle une thérapie par biorésonance est efficace. En cas d’allergies, 3 à 5 séances peuvent suffire, mais dans certains cas, le double peut s’avérer nécessaire.

À quels coûts dois-je m’attendre pour une thérapie par biorésonance?

En gros, il faut compter environ 500 EUR +/- pour une thérapie par biorésonance. Ce sont les symptômes qui déterminent le nombre de séances nécessaires.

La thérapie par biorésonance est-elle prise en charge par l’assurance maladie?

La thérapie par biorésonance ne fait pas partie de la médecine conventionnelle et est considérée comme une médecine alternative. Les coûts de la thérapie par biorésonance ne sont donc généralement pas pris en charge par l’assurance maladie obligatoire. Toutefois, il est utile de se renseigner auprès de sa caisse maladie sur son cas personnel, car certains tarifs ou caisses maladie permettent une prise en charge des coûts ou une subvention. Certains assureurs privés sont beaucoup plus ouverts à la biorésonance et prennent en charge les coûts dans une certaine mesure.

Si vous êtes intéressé par la thérapie par biorésonance et que vous souhaitez réduire efficacement les coûts, nous vous recommandons de souscrire une assurance complémentaire pour les praticiens de santé.

 

Appareils de thérapie par biorésonance

Les appareils de thérapie par biorésonance de la société allemande Regumed ont une longue histoire et presque une tradition. En 1987, le premier appareil de biorésonance a été lancé sur le marché. Avec plus de 35 ans d’expérience et plus de 19 000 appareils utilisés dans 90 pays à travers le monde, Regumed est déjà un pionnier dans le domaine de la biorésonance.

 

REGUMED® propose actuellement deux versions d’appareils de biorésonance : BICOM optima® et BICOM optima® mobil. Les deux appareils de biorésonance sont certifiés en tant que dispositifs médicaux de classe IIa et disposent de la même gamme de fonctions thérapeutiques.

En tant qu’appareil autonome, le BICOM optima® est idéal pour les thérapeutes qui souhaitent recevoir et traiter des patients exclusivement dans leur propre cabinet. Le BICOM optima® mobil permet une plus grande flexibilité dans le choix du lieu de traitement. Les thérapeutes qui voyagent beaucoup et font des visites à domicile ont ainsi un compagnon pratique à portée de main à tout moment avec la version mobile.

Étant donné que les informations du patient sont enregistrées au moyen d’applicateurs spéciaux et introduites dans les appareils de biorésonance, différents accessoires sont nécessaires. Le programme thérapeutique détermine quel applicateur doit être utilisé pour la mesure correspondante.

Pour en savoir plus sur les possibilités de traitement et d’application de nos appareils de biorésonance BICOM®, consultez la page d’information ou contactez-nous à l’adresse info@lngvgroup.com.

bioresonance longevitae bicom

Avantages de la méthode de biorésonance BICOM® pour les patients

La biorésonance BICOM® est synonyme de qualité et de responsabilité, et ce depuis plus de 35 ans. Facilité de délégation, polyvalence et intégration aisée ne sont que quelques-uns des avantages de la thérapie par biorésonance BICOM®.

Tous les avantages de la biorésonance BICOM® en un coup d’œil :

  • Dispositif médical certifié (BICOM optima®)
  • Plus de 35 ans d'expérience
  • Plus de 19 000 appareils utilisés dans le monde entier
  • Fabriqué en Allemagne
  • Experts en biorésonance grâce à la coopération avec notre partenaire de formation, l'Académie pour la médecine d'information (AKI)

Résumé

La thérapie par biorésonance BICOM® permet de déclencher des réactions d’autorégulation et d’activer les capacités d’autoguérison du corps, sans douleur ni stress. Pour ce faire, les ondes électromagnétiques et les modèles de fréquence propres au patient sont mesurés, harmonisés et dissous. Cette méthode permet d’équilibrer et d’améliorer différents types de maladies.

Tout ce qui concerne les avantages, les applications possibles, les limites, les possibilités de facturation, les modes d’action, l’histoire, les méthodes thérapeutiques et les rapports de terrain peut être trouvé dans un résumé compact sur cette page.

D’autres liens vous mèneront à des sous-pages pertinentes où vous pourrez obtenir des informations supplémentaires et plus approfondies.

Si vous avez d’autres questions, nos experts en biorésonance BICOM® sont à votre disposition.

contact pour consultation

Are you interested in a BICOM® device?

Nos experts BICOM® se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseillent personnellement et individuellement.