Patients
Thérapeute

Biorésonance BICOM®

Une thérapie éprouvée contre les allergies

Qu'est-ce que la biorésonance ?

Bases biophysiques

La tendance à développer une allergie augmente dans la population mondiale depuis des décennies.

En 1960, seuls 3 % de la population mondiale présentaient une réaction hypersensible (allergique) à des substances étrangères (allergènes).

Aujourd’hui, près de la moitié de la population mondiale présente des symptômes allergiques plus ou moins prononcés. Les scientifiques, les chercheurs en allergologie et les allergologues prévoient déjà qu’à l’avenir, tout le monde aura une allergie.

La méthode de biorésonance BICOM® s’intéresse aux allergies depuis 1987. Avec plus de 17 000 appareils BICOM® dans plus de 90 pays, les expériences et les recommandations pour la pratique médicale sont nombreuses.

L’appareil BICOM optima® est notamment destiné au traitement de la rhinoconjonctivite allergique (rhinite allergique). Il existe également des recommandations pour le traitement des symptômes allergiques légers à modérés.

Grâce à des programmes thérapeutiques spécialement conçus, des ondes électromagnétiques de faible énergie sont utilisées pour activer et restaurer les capacités d’autoguérison du patient.

MÉTHODE DE BIORÉSONANCE BICOM® L'AIDE DOUCE POUR LES ALLERGIES

télécharger

Sans douleur, en douceur et au service d'une cause

Le test et le traitement avec l’appareil BICOM® sont absolument indolores. C’est pourquoi ils conviennent particulièrement aux enfants à partir de 4 ans ou aux patients très agités.

La biorésonance BICOM® n’a pas d’effets secondaires nocifs et s’utilise sans médicaments.

Pendant la thérapie, il peut arriver que la réaction initiale de l’organisme entraîne une aggravation des symptômes. Ces effets disparaissent rapidement.

Traitement éprouvé des allergies

Les appareils BICOM® sont aujourd’hui utilisés par plus de 6 500 médecins et 5 600 naturopathes dans plus de 90 pays.

Les tests et les traitements par biorésonance BICOM® sont absolument indolores et la plupart des patients les trouvent même agréables. Elle est donc particulièrement adaptée aux enfants et aux patients agités. En outre, il n’y a pas d’effets secondaires nocifs connus.

Le nombre de traitements dépend de la gravité des symptômes et de la durée de la maladie.

Symptômes primaires et secondaires

de la rhinoconjonctivite allergique

  • Éternuements
  • Démangeaisons
  • Sécrétion
  • Obstruction
  • Toux
  • Maux de gorge
  • Halitose
  • Œdème des paupières
  • Rhinophonia clausa
  • Dyspnée
  • Troubles du sommeil
  • Hyperréactivité nasale
  • Troubles de la concentration

Traitement par biorésonance BICOM®

Procédure habituelle avec un médecin ou un naturopathe

1. Consultation initiale avant le traitement

Dans un premier temps, le thérapeute BICOM® prend connaissance des antécédents médicaux du patient. A l’aide de questions spécifiques, il enregistre les éventuelles maladies antérieures et les habitudes alimentaires et de vie pertinentes.

2. Les tests

L’étape suivante consiste à appliquer une procédure de test. Elle fournit au thérapeute des indications sur les causes et les troubles possibles et ouvre la voie aux étapes de traitement nécessaires.

Les thérapeutes combinent souvent plusieurs procédures de test afin de couvrir un large spectre d’analyse. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.

Les procédures courantes dans le contexte des tests sont, par exemple, les tests de laboratoire, les procédures de tests bioénergétiques manuels ou automatiques et les procédures de tests kinésiologiques.

3. Traitement

Les résultats des tests déterminent les étapes ultérieures du traitement, qui sont ensuite décidées par le thérapeute. En général, le thérapeute élabore avec le patient un plan de traitement dans lequel sont énumérés les programmes thérapeutiques BICOM® nécessaires. Souvent, le thérapeute donne également au patient des recommandations diététiques afin de prévenir d’éventuelles contre-indications après le traitement. Un traitement dure généralement de 10 à 30 minutes.

4. Examen de suivi

L’examen de suivi a généralement lieu une à deux semaines après le premier traitement. Au cours d’une brève anamnèse, les changements sont documentés. Si nécessaire, d’autres examens de laboratoire sont demandés ou, en fonction des résultats, d’autres modifications sont apportées au plan de traitement afin d’obtenir un succès thérapeutique durable et axé sur la cause.

 

Trop de facteurs de stress nuisent à la santé

Nous voulons que vous soyez en bonne santé !

Le corps humain est composé d’environ deux tiers d’eau.

Ce liquide corporel n’est pas seulement le moyen de nutrition des cellules, mais sert aussi de « décharge dangereuse » pour les substances polluantes lorsque les organes d’excrétion tels que le foie, la vésicule biliaire, les reins, les intestins, etc. sont surchargés. De ce fait, des charges de plus en plus importantes peuvent s’accumuler dans le corps humain.

Le BICOM optima® offre une thérapie éprouvée contre les allergies, mais un mode de vie sain avant et après la thérapie a également une influence positive sur le corps et l’esprit. Les capacités d’autoguérison et de régulation jouent un rôle important, même après la thérapie BICOM®.

Vous avez des questions ?

Votre thérapeute BICOM® local se fera un plaisir de vous aider personnellement.
Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante: