Patients
Thérapeute

Traitement avec l’appareil BICOM®:

„Depuis le milieu du siècle dernier, la prévalence des allergies n’a cessé d’augmenter dans les pays occidentaux. Environ 30 à 40 % des Allemands souffrent aujourd’hui d’au moins une allergie.“ (Source: aerzteblatt.de)

Des années de symptômes allergiques peuvent être très stressantes et restreindre considérablement la qualité de vie. Souvent, les médicaments qui suppriment les symptômes sur une longue période sont la seule solution pour les personnes concernées. Il n’est pas rare que des effets secondaires tels que des maux de tête, de la fatigue ou des troubles du sommeil doivent être acceptés.

Déclencheurs et symptômes d’allergies

Les causes et les déclencheurs des allergies sont nombreux et variés. Les symptômes qui en découlent sont tout aussi variés : Du nez qui coule et des yeux qui pleurent et qui démangent, des quintes de toux, de l’essoufflement, des troubles gastro-intestinaux et des douleurs articulaires. Le diagnostic doit être posé avec soin pour que le traitement donne les résultats escomptés.

Identification des causes et traitement dans mon cabinet

Outre une anamnèse approfondie et des tests de résonance détaillés, je me concentre sur l’état de l’intestin. Une flore intestinale endommagée a un effet négatif sur le système immunitaire et peut favoriser la tendance aux allergies.

Après avoir identifié les facteurs d’allergie, je les traite à l’aide de l’appareil BICOM®. Comme différents programmes d’allergie sont enregistrés dans l’appareil, l’application est relativement simple. De cette manière, je m’attaque en douceur et de manière ciblée aux causes des problèmes. Souvent, après un ou deux traitements seulement, on constate une amélioration notable, ce qui permet de renoncer à la prise de médicaments.

Une plus-value thérapeutique pour le cabinet

La biorésonance offre une plus-value thérapeutique à mon cabinet. En effet, le bruit s’est répandu que cette méthode permet de lutter efficacement contre les allergies et qu’elle peut être combinée à merveille avec d’autres mesures thérapeutiques telles que l’homéopathie et la phytothérapie.

Douce et indolore

Autre avantage : les tests de résonance avec l’appareil BICOM® et les traitements contre les allergies sont totalement indolores. Un grand soulagement, surtout pour les petits patients (et leurs parents !). Beaucoup de patients me sont recommandés, je peux donc presque me passer de publicité classique.

… Vous êtes un professionnel de la santé à la recherche d’un concept de traitement holistique axé sur les causes ? Prenez contact contact avec nous ou avec l’un de nos représentants internationaux pour en savoir plus sur la méthode de biorésonance BICOM®.

Auteur

Meike Dohse

Naturopathic practitioner. After studying business administration and working in this field for many years, she trained as a naturopathic practitioner and opened a practice in Hamburg. The focus of her work is on gynecology and pediatrics and the treatment of allergies. BICOM® bioresonance plays a central role in allergy treatments.